Dorénavant, je pratique ce type de soin uniquement à distance car je me suis rendue compte qu'ils étaient encore plus efficaces de cette façon.

Pour plus d'information je vous invite à aller dans l'onglet "Soins à distance"

Le corps est énergie

"L'organisme humain est énergétique avant même d'être chimique ou biologique. Ceci est un élément fondamental à comprendre pour concevoir ensuite, comment et pourquoi les soins énergétiques appliqués à un individu peuvent avoir autant de résultats sur son équilibre, sa santé physique et psychique ainsi que sur son bien-être"- Dr Luc BODIN

Chacun de nous dispose d'un potentiel d’énergie vitale à sa naissance. Cette énergie augmente ou diminue en fonction de ce que vous respirez, de ce que vous mangez, de ce que vous buvez et de votre mode de vie (stress, pollution électromagnétique, sédentarité...) et de vos pensées. Il est largement montré et admis que notre énergie vitale s’écroule lorsque nous avons des idées noires, alors qu'elle augmente lorsque nous sommes dans un état de joie.
 

Quand tout va bien, l’énergie circule normalement dans votre corps via les méridiens et les chakras. Par contre, lors d'un mal-être, d'un choc émotionnel, d'une douleur... l’énergie se trouve bloquée à certains endroits de votre corps, ce qui peut avoir des répercussions sur votre santé physique ou psychique.

Mon rôle d'énergithérapeute

Les soins énergétiques agissent en profondeur, sur les douleurs physiques, les difficultés émotionnelles et les souffrances psychologiques. Ils réactivent l’énergie vitale et mettent en œuvre un processus complet de retour à l’équilibre.
Ce type de soin permet de lever les blocages, de remonter le niveau vibratoire de votre corps physique et d'harmoniser la circulation énergétique. En canalisant l'énergie Universelle et en la transmettant à votre corps, je vous accompagne pour relancer votre processus d’auto-guérison.

 

Les soins énergétiques sont efficaces sur :

  • Le plan physique (fatigue, douleurs diverses (tendinites, migraines...), troubles digestifs, accompagnement en cas de maladie, effets secondaires de radiothérapie ou de chimiothérapie…),

  • Le plan psychique (stress, anxiété, crises d'angoisse, déprime, troubles du sommeil, hyper activité, dépression, en cas de séparation, divorce, un deuil…), 

Les soins énergétiques permettent également d’effacer des mémoires cellulaires difficiles. Ainsi, ils vous permettent de vous libérer de traumatismes inconscients qui trouvent leur origine dans la petite enfance, la vie intra utérine ou même chez vos ancêtres.

 

 

Est-ce qu'un seul soin énergétique suffit ?
Un accompagnement énergétique est bénéfique immédiatement. Cependant comme les blocages naissent d’abord dans les corps subtils et les canaux énergétiques (méridiens, nadis)  pour ensuite atteindre le  plan physique, une période d’intégration est nécessaire. Tous ses effets ne sont pas perceptibles dans leur globalité dès le premier soin énergétique et varient en fonction de chaque personne.
 

La guérison peut être instantanée, mais en règle générale, plusieurs séances sont nécessaires pour permettre au processus de guérison de s’intégrer tranquillement à tous les niveaux de l’être.
 Je conseille en général de laisser passer au moins 1 ou 2 semaines après la séance, le temps de bien intégrer les énergies, avant de refaire le bilan pour voir si vous souhaitez poursuivre les soins.

Les soins énergétiques à titre préventif :

"Un facteur important à savoir est que la maladie s'inscrit dans vos corps énergétiques avant de se matérialiser dans le corps physique. Aussi, en rééquilibrant la circulation énergétique, il est possible de prévenir la survenue de maladies tant physiques que psychologiques. C'est pourquoi les soins énergétiques constituent un excellent outil de prévention des maladies" -  Dr Luc Bodin

 

3 séances par an sont conseillées afin de permettre à votre corps d'évacuer régulièrement le stress et les tensions physiques.

Y - a-t-il des contre indications ?

-   Les soins énergétiques peuvent être pratiqués avec d'autres types de soins (hypnose, EMDR, EFT...). Ils vont alors compléter ces autres outils thérapeutiques.

-   Les soins énergétiques ne présentent aucune contre-indications : Ils peuvent être réalisés sur tout le monde, à tous âges, quelques soient leurs antécédents, leurs maladies et leurs traitements en cours.

 

- Les soins énergétiques peuvent être effectués sur toutes les personnes : nourrissons, enfants, adolescents, adultes, femmes enceintes, personnes âgées…

Après le soin :

Le soir du soin ou dans les jours qui suivent, certaines personnes peuvent ressentir des sensations physiques inhabituelles qui peuvent durer 2 ou 3 jours. Cette réaction est normale, le corps ayant besoin d'un temps d'adaptation pour retrouver son bon fonctionnement.

Les soins énergétiques sont efficaces dans plus de 80% des cas comme avec la technique de l'EFT.

Les soins énergétiques complètent la médecine officielle mais ne la remplacent pas. Les conseils médicaux de prévention et de traitements doivent être respectés intégralement. Les soins énergétiques accompagnent toutes autres formes de thérapie et sont compatibles avec tout traitement médical ou para-médical. En aucun cas vous ne devez interrompre un traitement médical sans l’avis de votre médecin traitant.

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • b-googleplus

© 2016 par Sophie PRADO-LAMIRAULT.